14.4.15

Olivie une huile d'olive pleine de vie



Si beaucoup savent que l'huile d'olive est excellente, peu savent vraiment pourquoi.
D'abord, il faut bien choisir son huile d'olive. Pour conserver ses nutriments, les olives doivent être pressées à froid : la chaleur détruit les éléments nutritifs de l'huile et change la structure de ses acides gras.
Une bonne huile d'olive n'est pas seulement riche en graisses, mais en bonnes graisses, celles qui combattent l'hypercholestérolémie et les maladies cardiovasculaires. L'huile d'olive est également riches en antioxydants. Ceux-ci permettent à l'organisme de combattre le stress oxydatif qui s'attaque aux tissus (stress provenant, notamment, des agressions chimiques, médicamenteuses, de la pollution, d'une mauvaise alimentation... mais également des nombreuses réactions chimiques qui ont lieu quotidiennement au sein de nos cellules suite à l'utilisation de l'oxygène).

Voilà qu'une huile possède ces richesses mais en quantité 30 fois + importante que les autres huiles d'olive!
Pourquoi? Les olives dont elle est tirée poussent sur des arbres au milieu du désert rocailleux du Maroc. Devant survivre dans un environnement hostile (50°C, sol rocailleux, eau rare), les arbres se protègent et protègent leurs fruits en produisant une quantité exceptionnelle d'antioxydants. Ceux-ci se retrouvent dans l'huile Olivie, huile d'olive biologique.
Une cuillère à soupe de cette huile contient 30 fois + de polyphénols qu'une autre huile d'olive. Il suffit donc d'en consommer 2 cuillère à soupe par jour, pour en avoir tous les bienfaits!

Cette huile est évidemment à consommer crue, sur du pain ou en assaisonnement de crudités. Comme le printemps est là, que les salades et légumes crus font envie, c'est le moment d'en profiter et de faire une cure de cette huile riche.
A l'odeur, elle sent les olives noires qu'on grignote à l'apéro au soleil.
Elle a un goût de tapenade, très légèrement amère, douce mais reconnaissable. A elle seule elle pourra sublimer une tomate bien mûre et sucrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire